La contribution des femmes métisses à l'invisibilisation des femmes Noires | Réponse à Mlle Gérondal

  • 20 janvier 2020

Je propose une réponse concernant le billet de Mlle Jessica Gérondal posté à Mediapart sur le fait qu'elle "choisisse" de s'identifier en tant que femme Noire au lieu d'une femme métisse. Ci-après le lien vers le billet "Je ne suis pas métisse, je suis une femme Noire".

https://blogs.mediapart.fr/jessica-ge...​

Le manque de respect notoire de certaines femmes métisses à "surfer sur la vague" des femmes Noires quand ça les chante n'est que trop rarement souligné. Si Mlle Gérondal peut se permettre de choisir de faire partie du groupe social des femmes Noires c'est 1) parce qu'elle ne l'est pas 2) parce qu'elle veut utiliser le colorisme à son avantage 3) parce qu'elle n'a aucune considération pour les femmes Noires et enfin 4) parce qu'elle veut jouir de la tendance actuelle des femmes Noires.

Les femmes Noires doivent apprendre à respecter leur territoire et ne pas laisser "qui veut" pénétrer le groupe quand ça les chante. Sinon il ne faut pas se plaindre lorsque les femmes métisses deviennent la représentation d'un mouvement ou autre événement concernant les femmes Noires. Les femmes métisses ont le droit d'exister........ dans un autre couloir et surtout sans forcer le passage dans le notre.

Catégories : |

Partagez cette vidéo :

5 stéréotypes détériorant l'image des femmes Noires en occident. Comment se traduisent leurs effets?5 stéréotypes détériorant l'image des femmes Noires en occident. Comment se traduisent leurs effets?

Commentaires